Pour bâtir ensemble le Séné de demain, il nous a paru légitime de recueillir vos idées, vos préoccupations, vos critiques. De notre travail, depuis plusieurs mois, et de vos observations, émergera un programme pour notre commune dans les années à venir. Les trois rencontres que nous avons organisées durant le mois de novembre ont été riches de votre participation et de vos apports. Des moments enthousiasmants destinés à faire Commune.
Lors de 3 réunions publiques, le 4 novembre sur la presqu’île de Port Anna, le 15 au Poulfanc puis le 19 dans le Bourg, quelques 200 habitants sont venus à notre rencontre pour échanger avec nous.
Autour des 4 ateliers thématiques proposés : « Prendre soin des habitants », « Améliorer les équipements et l’accès au logement », « Soutenir les activités » et « Protéger notre environnement », chaque participant a pu exprimer sa propre vision, ses besoins. Parmi les attentes les plus fréquemment revenues :
- Un renfort des liens et des
services envers les personnes âgées. - Une amélioration des moyens de déplacement sur toute la commune.
- Une diversification de l’offre de nouveaux logements pour mieux prendre en compte les multiples parcours de vie.
- Une dynamisation du bourg : le sujet n’est pas nouveau mais reste d’actualité. Nous souhaitons porter un regard neuf, engager une réflexion de fond.
- Un dialogue constant et une proximité élus/population sur toutes les questions ayant trait à la gestion municipale et aux choix d’avenir.
Ces attentes fortes trouveront des réponses dans notre programme.
Nous viendrons vous présenter nos propositions à l’occasion de nouvelles réunions publiques cet hiver et chez vous si vous nous ouvrez votre porte. Nous prévoyons également sitôt les fêtes de fin d’ année des rencontres moins formelles, plus conviviales qui seront autant d’occasion pour promouvoir le « vivre ensemble » auquel nous aspirons.
Nous sommes enthousiastes de poursuivre la route avec vous dans un esprit de participation et de solidarité qui nous anime.


