Pour voter en mars, il faut être inscrit sur les listes électorales

Ça paraît une évidence pour bon nombre d’entre-nous, bien sûr. Pour choisir, donner son avis, apporter une première contribution à la vie démocratique locale, pour voter en somme, il faut figurer sur les listes électorales. Chers lecteurs, n’hésitez pas à colporter ce message.

Vous qui lisez cette page êtes probablement inscrits sur la liste électorale de Séné. Parce que vous êtes installés depuis longtemps sur la commune ou parce que vous êtes nouveaux habitants qui avez effectué la démarche en mairie.

Si l’avenir de notre commune vous tient à cœur, si vous souhaitez que vos préoccupations soient prises en compte,  vous savez que la campagne électorale est le moment de confronter les idées, d’émettre des propositions et de soulever de nouvelles problématiques. D’ailleurs, nous espérons vivement que vos conceptions de la vie de la commune rencontrent les nôtres.

Forts de ce temps d’échanges, chacun choisira une visée pour l’avenir de Séné, un programme de réalisations et des citoyens élus pour agir dans le sens de l’intérêt général. Et, bien entendu pour participer à ce choix, le jour du vote, il faudra figurer la liste électorale.

Si ce rituel démocratique vous est acquis, il peut en être différent parmi vos amis ou votre voisinage. Si l’occasion se présente, faîtes leur signe. Un petit déplacement en mairie suffit. Avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile à jour.

Les élections municipales auront les 15 et 22 mars.

Pour les élections municipales de 2026, la date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au vendredi 6 février 2026. Si vous souhaitez vous inscrire en ligne, la date limite est avancée au mercredi 4 février 2026. L’élection municipale est ouverte aux citoyens européens.

Vous pouvez aussi consulter ou conseiller ce lien vers le site de la commune de Séné : https://www.sene.bzh/demarches-en-ligne/ (cliquer sur le bouton « élections »).

Laisser un commentaire